EADS bondit malgré la baisse du dollar grâce à une recommandation

 |   |  149  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le plongeon du billet vert face à l'euro pénalise grandement les valeurs aéronautiques. Mais un relèvement du conseil de Morgan Stanley sur le titre soutient le cours.

En tête des hausses du CAC, EADS rebondit nettement après un début de semaine difficile. Le titre enregistre une hausse de 6,26% à 16,21 euros. Ce jeudi matin, Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur la valeur à surpondérer.

Le broker s'attend à une reprise du trafic plus vigoureuse que prévu dans les mois à venir. Cela devrait profiter à l'avionneur Airbus, principale filiale du groupe aéronautique européen.

Ce rebond de l'activité, s'il a lieu, serait une bouffée d'air frais pour Airbus, qui doit faire face à la chute du dollar ces dernières semaines. L'euro vaut actuellement 1,4738 dollar, niveau qui pénalise l'ensemble du secteur aéronautique européen, puisque les transactions sur ce marché sont libellées dans la monnaie américaine. Au-delà du seuil de 1,35 dollar, toute augmentation de 10% de l'euro par rapport au billet vert représente un coût de 1 milliard d'euros pour EADS.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :