Les marchés apprécient la gestion des capacités d'Air France-KLM

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La compagnie aérienne franco-néerlandaise réduit de 2% son offre de sièges kilomètres offerts pour la saison d'hiver. La Bourse de Paris salue cette mesure de gestion et espère une amélioration de la rentabilité du groupe.

Air France -KLM a annoncé ce lundi que "pour la saison hiver 2009-2010 qui débute le 25 octobre" son offre en termes de sièges kilomètres offerts (SKO) sera en baisse 2% par rapport à  l?hiver 2008 et de 3,6% par rapport à  l?hiver 2007.

Dans le détail, sur les réseaux long-courriers et moyen-courriers, le recul de l'offre sera respectivement de 1,8% et de 2,9% et de 2,8% et de 6,4% par rapport à l?hiver 2007.

Air France précise que " dans un contexte économique qui reste très dégradé et qui se traduit par une forte chute de la demande en classes avant, le programme d?Air France amplifie,  l?hiver 2009, la baisse initiée l?hiver dernier. En termes de sièges kilomètre offerts (SKO)
l?offre baisse de -1,7% par rapport à l?hiver 2008 et de 4,8% par rapport à l?hiver 2007.

Air France rappelle qu'outre des baisses de fréquences, elle ferme ou suspend aussi des lignes telles Paris-Shannon (Irlande), Bordeaux-Bruxelles, Lyon-Francfort, de London City vers Strasbourg, Roissy, Nice et Genève, de Clermont-Ferrand vers Biarritz, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse.

A la Bourse de Paris, les marchés considèrent cette baisse des capacités comme une mesure de gestion permettant une amélioration de la rentabilité du groupe. Le titre a été plébiscité mardi sur le SBF 120, en hausse de 4,74% à 12,71 euros.

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