Electronic Arts : Microsoft dément les rumeurs de rachat, le titre chute

 |   |  188  mots
La rumeur a agité Wall Street mercredi soir. Le fabricant de jeu vidéo serait racheté par Microsoft, mais ce dernier dément l'information. Du coup, le titre EA chute.

Electronic Arts (EA) sera-t-il racheté par Microsoft? C'est la question que se sont posés tous les investisseurs pendant la séance de Wall Street mercredi. Les rumeurs de rachat du fabricant de jeu vidéo par le géant de l'informatique ont fait bondir le titre de EA. Pendant la séance, celui-ci a gagné jusqu'à 9,8% pour finir en clôture sur un gain de plus de 7%.

Les rumeurs sont parties de San Fransisco et plus particulièrement du cabinet d'analyste Cowen & Co. Pour ce dernier, EA ferait l'objet d'un rachat imminent par le fabricant de la Xbox360. Une information appuyée par les mauvais résultats de EA qui a enregistré son dixième trimestre consécutif de pertes.

L'information n'a pas été commentée par le fabricant de jeu. En revanche, David Dennis, le porte parole de Microsoft, a mis fin au suspens en annonçant qu'aucun plan de rachat n'était à l'ordre du jour. "Il n'y a rien de vrai dans cette annonce" a-t-il précisé. Un démenti qui se répercute sur le titre: il a cédé 2,72% ce jeudi, à 19,29 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :