Neopost confirme son objectif de marge, le marché apprécie

 |   |  195  mots
Neopost a confirmé mardi son objectif de marge opérationnelle courante 2009 après avoir fait état de comptes semestriels légèrement supérieurs au consensus. Le titre progresse de 3%.

Neopost a confirmé mardi son objectif de marge opérationnelle courante 2009 après avoir fait état de comptes semestriels légèrement supérieurs au consensus.

Dans un communiqué, le spécialiste des machines et des solutions logistiques pour le courrier souligne que sa marge opérationnelle courante cette année devrait être au moins égale à celle de 25,7% qu'il a enregistrée en 2008.

"Au cours du semestre écoulé, nous avons continué à investir pour le développement du groupe et sommes aujourd'hui prêts à profiter des perspectives de rebond de l'économie", déclare Denis Thiery, directeur général.

Le résultat opérationnel courant progresse de 1,2% à 116,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice, faisant ressortir la marge à 25,5%, tandis que le résultat net augmente de 0,6% à 74,8 millions d'euros.

Les trois analystes du consensus Reuters Estimates anticipaient en moyenne un résultat opérationnel de 113 millions d'euros et un résultat net de 69,6 millions.

Le chiffre d'affaires, conformément à ce qu'avait annoncé l'entreprise le 1er septembre, s'inscrit en hausse de 1% à 457,3 millions.

De fait, ces résultats sont très bien reçus par le marché. A la Bourse de Paris, l'action Neopost gagne 2,99% à 61,33 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :