Opération d'envergure pour Dassault Systèmes, le titre bondit

Le groupe français de logiciels va racheter des activités d'IBM pour 600 millions de dollars. Il s'agit d'une des plus grosses transactions jamais réalisées par Dassault Systèmes. Le titre s'est envolé de plus de 6%.

Dassault Systèmes rachète des actifs auprès d'IBM. Le concepteur français de logiciels va reprendre au géant américain des activités de distribution de logiciels de simulation du cycle de vie d'un produit (PLM). L'opération s'élève à 600 millions de dollars (403 millions d'euros), soit une des plus grosses opérations jamais réalisées par le français.

Dans un communiqué, le groupe précise que cette transaction sera réalisée en liquide. Elle devrait être finalisée au premier semestre 2010 si elle obtient tous les accords nécessaires.

Dassault Systèmes avait jusqu'à présent un accord de partenariat avec IBM pour la distribution de logiciels. Avec le rachat, il va reprendre précisément des activités de ventes et de support client d'IBM dédiées au portefeuille d'applications PLM (product lifecycle management) de Dassault Systèmes, ainsi que les contrats clients et actifs associés.

La Bourse a salué cette opération. Le titre a bondi de 6,65% à 41,08 euros.

(Retrouvez le communiqué de Dassault Systèmes).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.