Ipsen relève ses objectifs 2009, le titre bondit

 |   |  184  mots
Le laboratoire pharmaceutique a revu à la hausse son objectif annuel de marge opérationnelle après avoir enregistré une hausse de ses ventes au troisième trimestre. Le titre bondit de plus de 7% à la clôture.

L'activité d'Ipsen continue de progresser. Le laboratoire pharmaceutique annonce ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 7,8% à 256,4 millions d'euros au troisième trimestre, et en progression de 5,8% à 777,5 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. En Bourse, le titre s'est envolé de 7,67% à 35,51 euros.

Le chiffre d'affaires d' ipsen est notamment porté par la médecine de spécialité (oncologie, endocrinologie, neurologie), qui enregistre une croissance de 15,1% par rapport à 2008, alors que la médecine générale (-2%) et les activités liées aux médicaments (-7,3%) s'inscrivent en baisse.

Fort de la croissance de son activité, notamment aux Etats-Unis, le groupe a revu à la hausse ses prévisions pour 2009. Le taux de marge opérationnelle ajustée est attendu entre 17 et 17,5% pour l'année, contre 14% auparavant. Il n'a en revanche pas modifié sa prévision de croissance des ventes de médicaments comprise entre 7 et 9%.

Par ailleurs, Ipsen a aussi annoncé le lancement sur le marché américain de Dysport pour le traitement de la dystonie cervicale. Le Dysport est également un concurrent du Botox, utilisé dans le traitement des rides.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :