Les marchés sanctionnent la perte de Warner Music

 |   |  156  mots
La maison de disque américaine a accusé un déficit de 18 millions de dollars entre juillet et septembre. Le chiffre a légèrement progressé sur la période.

Warner Music perd près de 10% ce mardi à Wall Street. La troisième maison de disque mondiale est passée dans le rouge au troisième trimestre, accusant une perte de 18 millions de dollars contre un bénéfice de 6 millions l'an passé à la même époque. Le groupe a notamment été pénalisé par des charges de restructurations.

Hors exceptionnels, le déficit passe ainsi de 12 cents par action à 3 cents. Mais cela reste moins bon que les attentes des marchés, qui tablaient de leur côté sur un profit de 5 cents par titre.

En revanche, le chiffre d'affaires a dépassé le consensus des opérateurs. Il a progressé de 1% sur la période, à 861 millions de dollars contre 820 millions escomptés par les analystes. Les ventes numériques ont grimpé de 10% sur lé période, représentant désormais 21% des revenus du groupe. Une performance qui permet de compenser le repli des ventes physiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :