Démarrage réussi en Bourse pour CFAO

La filiale de distribution pharmaceutique et automobile en Afrique de PPR a été introduite en Bourse ce jeudi au prix de 26 euros. A la clôture, l'action bondit de 4%.

Démarrage réussi en Bourse pour CFAO. La filiale de distribution en Afrique de PPR a fait son entrée sur le marché ce jeudi et suscite l'intérêt des investisseurs. L'action gagne 4,04% à 27,05 euros. C'est la plus grosse introduction en Bourse à Paris depuis deux ans. D'autres pourraient suivre (on parle notamment de Medica, spécialiste des maisons de retraite et établissements sanitaires, notamment pour personnes dépendantes).

PPR a annoncé mercredi que l'introduction en Bourse de sa filiale CFAO se fera à un prix de 26 euros par action, alors que la fourchette était initialement comprise entre 24,8 euros et 29 euros. Le montant de l'opération sera ainsi de 806 millions d'euros minimum et il pourra atteindre 926,9 millions si l'option de surallocation est intégralement exercée. Ce prix annoncé fait ressortir une capitalisation boursière d'environ 1,6 milliard d'euros.

L'introduction en Bourse de CFAO a été réalisée via le placement des 31 millions d'actions existantes, représentant 50,39% du capital. L'opération comprenait un placement global pour les investisseurs institutionnels (92,4% des actions offertes) et une offre à prix ouvert, pour le solde, destinée aux particuliers.

"L'introduction en bourse de CFAO a rencontré un grand succès auprès des investisseurs institutionnels français et internationaux ainsi qu'auprès des investisseurs particuliers français", s'est félicité PPR qui précise que l'offre a été souscrite près de 2,5 fois. "Les négociations des actions CFAO sur le marché Euronext Paris débuteront le 3 décembre 2009. Le règlement-livraison de l'offre est prévu le 7 décembre 2009", a indiqué le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.