Le marché prudent sur PPR avant l'introduction en Bourse de CFAO

PPR a fixé ce mercredi le prix de l'introduction en Bourse de CFAO, sa filiale de distribution pharmaceutique et automobile en Afrique, à 26 euros par action. Le titre du groupe de luxe progresse de 1,3%.

Après avoir évolué une grande partie de la journée à l'équilibre, PPR termine la séance de ce mercredi sur un gain de 1,3% à 83,25 euros. La hausse est toutefois limitée par rapport au bond du concurrent LVMH (+2,85%). Les investisseurs attendaient la clôture des marchés pour connaître le prix d'introduction en Bourse de la filiale de distribution en Afrique de PPR, CFAO.

Comme l'affirmait La Tribune, PPR a fixé un prix de 26 euros par action pour la première journée de cotation de CFAO ce jeudi 3 décembre, soit à la moitié de la fourchette initialement comprise entre 24,8 euros et 29 euros.

L'opération va rapporter moins que prévu. Avec une telle décote, la mise sur le marché de CFAO ne devrait engendrer que 806 millions d'euros, contre 834 millions d'euros estimés initialement pour un prix de 26,9 euros par action. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.