Importante introduction en Bourse annulée en Allemagne

Le groupe de BTP Hochtief a renoncé à la mise en Bourse de sa filiale Hochtief Concessions, une opération qui devait être la plus importante du genre depuis plus de deux ans en Allemagne.

Le groupe de BTP allemand Hochtief a annoncé jeudi soir avoir annulé l'introduction en Bourse de sa filiale concessionnaire d'infrastructures Hochtief Concessions dont le premier jour de cotation était prévu ce vendredi. Cette opération devait être la plus importante du genre depuis plus de deux ans en Allemagne.

En cause : la crise financière qui sévit à Dubaï et qui a fait trembler les marchés en fin de semaine dernière. "L'environnement des marchés financiers s'est vraiment détérioré", explique Hochtief. "Dans ces conditions la cible que les deux sociétés s'étaient fixées en terme de valeur n'a pu être atteinte". Le groupe avait fixé une fourchette de prix de 24 à 29 euros. Il assure que cette annulation n'aura pas de conséquences "significatives" sur la croissance de Hochtief Concessions.

Ce projet de mettre en Bourse 49% de sa filiale avait été annoncé en août. Hochtief estimait alors qu'il pourrait retirer jusqu'à un milliard d'euros de la mise sur le marché. L'opération devait se faire à la fois par la vente d'actions par certains actionnaires et par une augmentation de capital.

Après le succès des mises sur le marché de CFAO à Paris et de Yoox à Milan, la Bourse de Francfort devra donc pour sa part attendre encore un peu avant une nouvelle introduction en Bourse. La prochaine est prévue le 9 décembre pour le groupe spécialisé dans l'énergie solaire et éolienne Scan Energy.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.