AMD bondit après l'abandon d'un projet de son concurrent Intel

Le numéro un mondial des micro-processeurs a annoncé l'abandon de son projet de processeur graphique conçu sur la base de sa technologie Larrabee. Ses concurrents AMD et Nvidia en profitent en Bourse.

AMD et Nvidia grimpent ce lundi à Wall Street. Les deux groupes profitent de l'annonce de leur concurrent Intel d'un projet déjà avancé de processeur graphique conçu sur la base de sa technologie Larrabee. Le numéro un mondial des semi-conducteurs a indiqué que les retards de développement de cette puce allait la rendre moins performante que les produits concurrents.

Peu après l'ouverture des échanges à New York, Advanced Micro Devices bondissait de près de 9% et Nvidia s'adjugeait de plus de 14%. Les deux groupes, les deux acteurs principaux du secteur, devaient être les principaux bénéficiaires de ce retrait.

Par ailleurs, Citigroup a relevé sa recommandation de "sous-performer" à "surperformer" sur AMD. L'intermédiaire a également revu à la hausse son objectif de cours sur la valeur du deuxième fabricant mondial de microprocesseurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.