Danone en hausse, Eurazeo vend ses actions

 |   |  134  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
A la clôture, Danone progresse de 2,22%. Eurazeo vend ses actions du groupe agroalimentaire . De plus, il va désormais détenir la totalité de sa filiale en Afrique du Sud

Eurozeo cède ses actions Danone. La société d'investissement a mis en place un programme de cession optimisée portant sur l'intégralité des titres du géant agroalimentaire restant disponibles, soit 10.482.376 titres, représentant 1,62 % du capital de Danone au 23 novembre. Le prix de cession a été fixé à 43,47 euros par action.

Par ailleurs, Danone a annoncé avoir signé un accord avec le groupe Clover, leader des produits laitiers frais en Afrique du Sud. Ce dernier va vendre au français la part de 45% du capital qu'il détenait dans leur filiale commune. L'opération se monte à près de 100 millions d'euros. Si les autorités donnent leur accord, Danone détiendra alors 100% de Danone Clover.

Suite à ces informations, à la clôture, Eurazeo affiche une petite hausse de 0,32% à 48,78 euros. Mais Danone bondit de 2,22% à 41,37 euros.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :