La Bourse de Tokyo clôture en baisse de 0.22%

La Bourse de Tokyo termine la séance en légère baisse de 0,22%, pénalisée par la remontée du yen.

La Bourse de Tokyo a fini sa séance en léger repli ce mardi, la remontée du yen pénalisant les valeurs exportatrices dans un climat général de prudence avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

L'indice Nikkei a perdu 0,22% à 10.083 points, tandis que l?indice élargi Topix a cédé à peine 0,05% à 885 points. La dégradation de la note souveraine du Mexique par Standard & Poor's à BBB, une semaine après une décision similaire de Fitch, a également pesé sur la tendance.

Du côté des valeurs, les exportateurs ont logiquement été pénalisés par l'évolution de la devise nationale. Canon a abandonné 0,8%, Sony 0,77% et Nissan 1,09%. Les valeurs immobilières, en revanche, ont limité la baisse du marché, après l'annonce par Secured Capital Japan d'un projet d'achat d'un immeuble de bureaux dans le centre de Tokyo, une opération dont le montant pourrait dépasser 1,1 milliard d'euros.

Elles ont aussi bénéficié de l'annonce d'une hausse de 10,8% des mises en vente d'appartement dans la région de Tokyo en novembre. Secured Capital a bondi de 11,59% et dans le secteur, Mitsui Fudosan a pris 2,1% et Mitsubishi Estate 2,87%. Enfin, la banque Mitsubishi UFJ Financial Group a progressé de 1,36% au lendemain de la mise à prix, à 428 yens, de son augmentation de capital.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.