Valeo en hausse grâce à ses prévisions optimistes

 |   |  152  mots
L'équipementier automobile Valeo revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2009 grâce au rebond de la production automobile. Le marché apprécie.

L'équipementier automobile Valeo a annoncé ce mardi la révision à la hausse de son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2009 à environ +17% en variation annuelle. Les revenus sont tirés par le rebond de la production automobile, dans les pays émergents principalement, ainsi que par la prime à la casse.

Le groupe prévoit également une hausse significative à la fois de sa marge opérationnelle suite à la réduction des coûts fixes, mais également de ses « free cash flow » suite à l'amélioration progressive de sa performance opérationnelle.

Au troisième trimestre, les comptes du groupe sont revenus dans le vert après trois trimestres de pertes consécutifs. Pour le second semestre 2009, le groupe vise un résultat net proche de l'équilibre.

En Bourse, ces annonces sont très bien accueillies. Le titre Valeo progresse de 3,93% à 23 euros. Dans son sillage, l'autre équipementier Faurecia, filiale de PSA, grimpe de 3,04% à 15,37 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :