Le titre MAN bondit, nouvelles spéculations sur un rachat par Volkswagen

Des informations de la presse allemande évoquent une offre prochaine de Volkswagen sur la totalité du capital de MAN, dont il détient déjà 30%. De quoi relancer les spéculations récurrentes sur un rapprochement entre les deux groupes et faire bondir le titre MAN.

Les spéculations autour d'un rachat du constructeur de poids lourds allemand MAN par son compatriote Volkswagen vont bon train. Elles font de nouveau grimper le titre MAN ce mardi de 2,23% à 53,98 euros à la Bourse de Francfort, qui signe même la plus forte hausse du Dax30. De son côté, l'action Volkswagen recule de 0,7% à 80,43 euros.

Les rumeurs ont été relancées par des informations de presse évoquant une offre prochaine de Volkswagen sur la totalité du capital de MAN, dont il détient déjà 30%. On peut ainsi lire dans le Süddeutsche Zeitung les propos d'un dirigeant du constructeur allemand de camions, non nommé, qui affirme que "l'offre finira par arriver".

Il faut dire que le président du conseil de surveillance de Volkswagen, Ferdinand Piëch, qui occupe la même fonction chez MAN, a laissé entendre à plusieurs reprises ces derniers mois qu'il pourrait prendre le contrôle du spécialiste des poids lourds, ce qui lui permettrait de relancer son projet d'alliance à trois avec le suédois Scania, dont il détient également 71% des droits de vote.

Le départ de trois hauts dirigeants de MAN, dont le président du directoire et le directeur financier, ces dernières semaines a en outre relancé les spéculations sur l'imminence d'une telle opération. Pour l'instant, ni MAN ni Volkswagen n'ont souhaité commenter ces informations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.