Best Buy : les marchés sanctionnent les perspectives de marge

Le numéro un américain de la distribution d'électronique grand public a fait état de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre. Mais ses prévisions déçoivent.

Best Buy plonge ce mardi à Wall Street, perdant plus de 7%. Le numéro un américain de la distribution d'électronique grand public a pourtant fait état de résultats supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre, dégageant un bénéfice net de 227 millions de dollars. Cela représente 53 cents par action, là où les marchés avaient anticipé 43 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 5%, atteignant 12,2 milliards de dollars, contre un consensus de 11,98 milliards.

Mais les investisseurs sanctionnent des prévisions jugées décevantes. Best Buy a ainsi indiqué que sa marge brute serait inférieure aux attentes durant la période des fêtes. Hors cet indicateur est l'objet d'une attention particulière des investisseurs qui s'inquiètent des promotions agressives qu'il consent afin de garder sa clientèle.

De plus, le groupe mise sur une hausse de ses ventes au quatrième trimestre. Mais cette croissance devrait être portée par des produits à marge faible comme les ordinateurs portables et les téléviseurs à écran plat d'entrée de gamme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.