London Stock Exchange acquiert Turquoise

 |   |  134  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
London Stock Exchange (LSE) acquiert la plateforme Turquoise dont il annonce la fusion des activités avec celles de Baïkal sa filiale. Ces deux entités ont signé un accord pour créer un nouveau modèle commercial paneuropéen.

Le groupe boursier britannique London Stock Exchange ( LSE ), propriétaire des Bourses de Londres et de Milan, a annoncé, ce lundi l'acquisition de la plateforme alternative paneuropéenne Turquoise, qu'il va fusionner avec sa propre filiale paneuropéenne Baïkal.

Cette opération, selon London Stock Exchange, va créer un nouveau modèle paneuropéen en fusionnant les activités de Turquoise et de Baïkal sa propre filiale paneuropéenne.Cette acquisition va permettre au groupe britannique de détenir 60% de la nouvelle entité formée par le rapprochement de Turquoise et de Baikal, les 40% restants reviendront aux banques d'investissement actuellement actionnaires de Turquoise, selon un communiqué.

Le LSE ajoute qu'il envisage de céder jusqu'à 9% du capital existant de la nouvelle entité à de nouveaux partenaires, mais il indique qu'il restera majoritaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :