Nicox en baisse après son augmentation de capital réussie

 |   |  268  mots
Le groupe pharmaceutique vient d'annoncer qu'il avait levé environ 100 millions d'euros lors de son augmentation de capital. Le titre recule de 1,8%

Le petit mais prometteur laboratoire pharmaceutique français Nicox annonce ce lundi avoir levé près de 100 millions d'euros grâce à son augmentation de capital. En Bourse, le titre recule de 1,8% à 5,54 euros.

"Ces fonds soutiendront l'objectif stratégique de nicox de devenir une société pharmaceutique spécialiste, avec des opérations de ventes ciblant les spécialistes aux Etats-Unis, lui permettant de jouer un rôle direct dans la commercialisation du Naproxcinod", commente Eric Castaldi, directeur financier de la société de biotechnologie.

Le Naproxcinod est un anti-inflammatoire dont Nicox attend à terme un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros. Les autorités américaines de santé ont jugé recevable le dossier d'enregistrement du médicament phare de Nicox et leur avis est attendu en juillet 2010.

La demande totale d'actions nouvelles dans l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription s'est élevée à environ 104 millions d'euros, correspondant à un taux de sursouscription de 149%.

L'exercice des droits préférentiels de souscription à titre irréductible a porté sur 18.578.755 actions nouvelles représentant 92,7% des actions nouvelles à émettre. La souscription à titre réductible a porté sur 11.323.873 actions et ne sera donc que partiellement allouée, avec l'émission de 1.463.276 actions nouvelles.

Le FSI détiendra 5,17% du capital de Nicox à l'issue du règlement-livraison de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles à émettre au titre de cette augmentation de capital interviendront le 23 décembre. Les 20.042.031 actions nouvelles représentent 38,5% du capital social de Nicox avant augmentation de capital et 27,8% après augmentation de capital.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :