Sperian bondit après le refinancement de sa dette

Le groupe a obtenu auprès de ses banques une facilité de crédit de 200 millions d'euros. En Bourse, le titre bondit de plus de 3%.

Le groupe Sperian, spécialisé dans les équipements de protection individuelle, a annoncé ce lundi la signature d'un accord de refinancement de sa dette qui arrivait à échéance au 30 juin 2010. L'opération est saluée par le marché : l'action Sperian bondit de 3,15% à 50,90 euros et signe une des plus fortes hausses du SRD.

Cet accord, passé auprès de cinq banques, BNP Paribas, Calyon, HSBC, Natixis, et Société Générale Corporate & Investment Banking, met en place une facilité de crédit de 200 millions d'euros, qui "vient en complément des lignes de crédit confirmées existantes", précise Sperian dans un communiqué. Au total, le groupe dispose d'une capacité totale de financement de plus de 300 millions d'euros.

"Ce crédit est d'une durée de trois ans avec remboursement in fine. Il est assorti des clauses habituelles de respect de ratios financiers. Le ratio de "leverage" (dette rapportée à l'Ebitda) est initialement fixé à 4x Ebitda. Les conditions financières sont en ligne avec les conditions de marché actuelles et les autres conditions sont très proches du contrat existant", indique encore Sperian.

En novembre, le fabricant d'équipements de protection avait annoncé la vente de ses activités de conception et commercialisation de vêtements institutionnels et de prestige au groupe Cepovett pour un montant non dévoilé. Le groupe a pu ainsi alléger la dette tout en cédant des actifs non rentables.

L'opération avait été alors appréciée par les marchés. Il faut dire que malgré la pandémie de grippe A, Sperian affiche des résultats dégradés. Au premier semestre, le groupe a vu son résultat net divisé par plus de cinq après une nette dégradation de ses marges, en raison de la crise économique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.