Peugeot démarre l'année sur des chapeaux de roues

La valeur bondit de plus de 6% ce mercredi grâce à un relèvement de recommandation. Le titre remonte à ses niveaux d'octobre 2008.

L'année commence fort pour PSA. Le titre du constructeur automobile signe ce mercredi la plus forte hausse du CAC 40 avec un bond de 6,39% à 26,32 euros. Ce qui porte sa progression depuis le début de l'année à plus de 11% pour atteindre ses niveaux d'octobre 2008.

La valeur est portée par un relèvement de recommandation de Bank of America qui est passé sur un conseil à l'achat. Le broker a aussi relevé son objectif de cours de 25 euros à 32 euros. Il estime le consensus de marché sur les résultats "bien trop faible" et place de bons espoirs en la nouvelle direction du groupe.

L'action Peugeot profite aussi des perspectives de rapprochement entre PSA et le japonais Mitsubishi. Selon les analystes de Crédit Suisse, le potentiel de synergies entre les deux constructeurs est évalué à 500 millions d'euros sur une durée de cinq à sept ans.

Lundi, les investisseurs avaient aussi salué les bonnes performances du marché automobile en 2009 (+10,7% pour les ventes de voitures neuves particulières), avec une progression de 13,3% pour Peugeot. Les prochains mois pourraient néanmoins s'avérer plus difficiles en raison de la fin prévue du dispositif de prime à la casse, qui a largement soutenu le marché l'année dernière.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.