La Bourse de Tokyo en hausse malgré la chute de Japan Airlines

La Bourse de Tokyo évolue dans le vert ce mardi portée par la hausse du prix des matières premières ainsi que par les bonnes perspectives du commerce extérieur nippon. Seul bémol, la forte chute de l'action de Japan Airlines en raison d'informations de presse évoquant une radiation de la cote de la première compagnie aérienne japonaise, au bord du dépôt de bilan.

La Bourse de Tokyo continue sa progression ce mardi. L'indice Nikkei est en hausse de 0,75% à 10.879,14 points, atteignant à nouveau son plus haut niveau depuis le 3 octobre 2008. L'indice élargi Topix a de son côté progressé de +1,36% à 954,13 points. L'activité a été soutenue, avec 2,52 milliards d'actions échangées sur le premier marché.

Les valeurs du négoce, comme Mitsubishi (en hausse de 1,98%), ont ainsi bénéficié des statistiques chinoises traduisant une forte demande de ressources de base. Celles-ci ont également profité aux constructeurs d'engins de terrassement et de travaux publics tels que Komatsu (en hausse de5,38%).

Seul bémol à cette séance, le titre Japan Airlines (JAL). En effet, le cours de l'action JAL à la Bourse de Tokyo plonge ce mardi jusqu'à son plus bas niveau autorisé en raison d'informations de presse évoquant une radiation de la cote de la première compagnie aérienne japonaise, au bord du dépôt de bilan. Aucune action JAL ne trouvait preneur dans la matinée sur le marché de Tokyo, malgré un prix de vente proposé de 37 yens, la baisse maximum autorisée en une seule séance pour ce titre, soit 44,78% de moins qu'à la clôture de la séance précédente.

Le cours des actions des créanciers de la compagnie aérienne a donc logiquement été entraîné à la baisse, alors que celles de ses concurrents ont sensiblement progressé. All Nippon Airways, le numéro deux du secteur, a ainsi gagné 4,24%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.