La Bourse de Tokyo revient sur ses plus hauts niveaux

La Bourse de Tokyo est en hausse de 1,61% ce jeudi après les prises de bénéfices d'hier. Les investisseurs ont plébiscité les valeurs vedettes notamment dans le transport maritime et le secteur bancaire.

Suite à une séance de mercredi marquée par des prises de bénéfices, la Bourse de Tokyo est en nette progression ce jeudi, les investisseurs plébiscitant les valeurs vedettes notamment dans le transport maritime et le secteur bancaire.

 

A la clôture, l'indice Nikkei 225 a gagné 1,61% à 10.907,68 points, son plus haut niveau depuis le 3 octobre 2008. L'indice élargi Topix a de son côté progressé de 1,59% à 959,01 points.

Suite aux rumeurs de faillite et de retrait de la cote de Japan Airlines, la compagnie aérienne ressort parmi les titres les plus échangés jeudi à Tokyo, où il a fini en hausse de de 1 yen ( soit 14,29%) à 8 yens. Mizuho Financial Group a bondit de 5,68% après que Bloomberg a rapporté que la banque pourrait lever des fonds par émission de bons de souscription pour renforcer son bilan. Le recours aux bons de souscription, peu usité au Japon, permettrait de limiter la dilution des actionnaires actuels selon certains analystes.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.