Soitec : les ventes reculent encore, le titre décroche

Le numéro un mondial de plaques de silicium sur isolant a réalisé un chiffre d'affaires de 52,3 millions d'euros, soit une baisse de 9,4%. Ce nouveau recul de l'activité est sanctionné par le marché.

Soitec décroche ce mardi en Bourse. Le titre du premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) plonge de 4,66% à 10,75 euros pour signer la plus forte baisse des valeurs du SRD. Le marché sanctionne ainsi la nouvelle baisse du chiffre d'affaires du groupe.

Ce dernier a publié lundi un repli de 9,4% de ses ventes au troisième trimestre, à 52,3 millions d'euros. Cela reste en ligne avec les attentes mais le marché espérait de bonnes surprises. La valeur s'est d'ailleurs affichée comme un "surperformer" en 2009, avec une envolée de 215%. Il s'agit de la plus forte hausse du SBF 120 sur l'année. Du coup, en l'absence d'éléments plus porteurs, le titre est victime de prises de bénéfices.

On notera néanmoins que la contraction de l'activité ralentit : au premier semestre, le chiffre d'affaires avait reculé de 21,7%. Du coup, sur les neuf premiers mois de l'année, la baisse des ventes ne ressort plus qu'à 17,7%, à 146,5 millions d'euros.

Dans la détail de l'activité, les ventes totales de plaques ont progressé de 6,2%, à taux de changes constants, sur le trimestre comparé au trimestre précédent, à 48 millions d'euros. Soitec anticipe un gain de 15% sur l'ensemble du second semestre, comparé au premier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.