Medica devrait être coté à Paris le 10 février

Le groupe de maisons de retraite a annoncé ce mardi le lancement de son introduction en Bourse sur Euronext Paris. L'entreprise espère lever 275 millions d'euros.

Medica, le troisième groupe français de maisons de retraite médicalisée prévoit de s'introduire en Bourse le 10 février prochain. La société a annoncé, ce mardi, le lancement d'une offre à prix ouvert et d'un placement global dont le prix se situe entre 16,00 euros et 19,50 euros par action. Ce dernier sera fixé le 9 février. L'offre débutera dès le 26 janvier et sera close le 8 février.

Cette introduction va permettre au groupe de lever 275 millions d'euros via trois offres. La première portera sur environ 250 millions d'euros, sous la forme d'une augmentation de capital. L'option de sur-allocation sera d'un montant maximum d'environ 37,5 millions, sous la forme de cession d'actions existantes.

L' autre offre sera réservée à Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances. Elle est d'un montant de 40 millions d'euros sous la forme d'une augmentation de capital réservée de 25 millions d'euros et d'une cession d'actions existantes par TBU-3 International S.A, société détenue par des fonds et véhicules conseillés par BC Partners, et par des filiales ou véhicules conseillés et/ou gérés par Intermediate Capital Group, d'un montant de 15 millions d'euros.

La troisième offre est réservée aux salariés pour un montant maximum de 500.000 euros.

Cette opération devrait permettre au groupe Medica de financer sa croissance et d'alléger son endettement qui s'élève, au niveau bancaire, à 590 millions d'euros. .

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.