Klépierre sanctionné malgré la hausse du chiffre d'affaires

La société foncière a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 23% l'an passé, à 247 millions d'euros. Malgré tout, le titre décroche de plus de 2%.

Klépierre est sanctionné ce mercredi en Bourse, après la publication de son chiffre d'affaires annuel. A la clôture, le titre de la société d'investissement immobilier décroche de 2,22% à 26,85 euros. Pourtant, les éléments publiés mardi soir par le groupe ne sont pas si négatifs.

La société a annoncé un chiffre d'affaires de 2009 en hausse de 22,6% à 246,5 millions d'euros et un recul modéré, de 1,6%, des ventes des commerçants de ses galeries sur les 11 premiers mois de l'année, dans un contexte de fort ralentissement de la consommation.

Les loyers des centres commerciaux ont été de 197,8 millions d'euros, en progression de 1,4% à périmètre constant, avec des hausses de 5% sur la France, 2,7% en Scandinavie et 0,8% en Italie/Grèce et des baisses de 4,1% en Espagne/Portugal et 4,5% en Europe centrale, précise le groupe dans un communiqué.

De leur côté, les loyers des bureaux ont diminué de 4,7% du fait des cessions l'an dernier (384 millions d'euros), tout en progressant de 4,9% à périmètre constant, précise Klépierre.

Le taux d'occupation financier fin 2009 était à 97,3% pour les centres commerciaux sur l'ensemble de l'Europe, contre 97,5% fin 2008, et le taux d'impayé limité, à 1,2% contre 0,9%.

Pour l'année 2010, Klépierre s'attend a une évolution "légèrement positive" de ses loyers à périmètre constant. "L'indexation, légèrement négative en France, sera globalement neutre du fait d'indices positifs, notamment en Italie et en Scandinavie", explique la société foncière à dimension européennne, qui ajoute que "des revalorisations sont attendues sur la plupart des baux venant en renouvellement".

Dans ses commerces, Klépierre attend une "stabilisation voire une reprise de l'activité" dans ses principales zones d'implantation (France-Belgique, Scandinavie, Italie-Grèce).

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.