La Bourse de Tokyo en hausse, portée par la Fed

A la clôture, la Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,58% ce jeudi. Le marché a été stimulé par la vision optimiste de la Réserve fédérale et le discours de Barack Obama.

La Bourse de Tokyo  a terminé la séance dans le vert, l'indice Nikkei a gagné 1,58% à 10.414,29 points. De son côté, l'indice plus large, le Topix a progressé de  0,73% à 914,32 points. Le marché a enregistré une activité relativement soutenue avec 2,36 milliards d'actions échangées sur le premier marché.

Le marché nippon a été soutenu par la vision optimiste sur l'économie de la Réserve Fédérale. Il a également été rassuré par le discours sur l'état de l'Union du président américain.

Parmi les valeurs les plus en hausse, Canon a gagné 1,8%  après la prévision de croissance de son premier bénéfice annuel en trois ans. Les actions de NEC Electronics Corp a gagné 13,7%  à 766 yens après la publication d'une perte nette trimestrielle de 29% inférieure à celle déclarée un an plus tôt. Sony Corp a progressé de 4,93% après l'annonce du quotidien économique nippon le Nikkei selon laquelle la société devrait renouer avec un bénéfice pour le trimestre clos au 31 décembre. Sony pourrait publier un bénéfice opérationnel d'environ 100 milliards de yens (800 millions d'euros).

Cependant, Toyota a perdu du terrain sur le marché, son titre a reculé de 3,91% en raison d'un rappel étendu de voitures et de la suspension de 8 modèles de véhicules aux Etats-Unis. Hitachi Construction a chuté également de plus de 6% après l'annonce d'une baisse de prévision de bénéfice annuel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.