Carbone Lorraine en baisse malgré un léger mieux pour l'activité

Le groupe spécialisé dans les solutions en graphite et les composants électriques a accusé une baisse de 11% de ses ventes l'année dernière, même si l'activité s'est néanmoins redressée au quatrième trimestre. Malgré tout, le titre recule en Bourse de plus de 1%.

Carbone Lorraine estime que l'année 2009 s'est mieux terminée qu'elle n'avait débuté. Le groupe spécialisé dans les solutions en graphite et les composants électriques a ainsi indiqué jeudi que son activité s'était redressée au quatrième trimestre, avec une progression de 8% de son chiffre d'affaires à base comparable. Mais à données publiées, ses ventes ont chuté de 17% à 148 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'année 2009, Carbone Lorraine a accusé un repli de 11% de son chiffre d'affaires. Celui-ci s'est élevé à 587 millions d'euros. Il s'affiche en baisse de 16% à taux de change et périmètre constants.

"Le quatrième trimestre est un trimestre plus favorable que les précédents pour une activité qui reste dans un environnement morose", a résumé Jean-Claude Suquet, directeur administratif et financier du groupe. Et le début d'année 2010 confirme cette tendance apparue sur la fin de 2009, explique-t-il.

Carbone Lorraine table sur "une bonne résistance de son Ebitda" (résultat brut d'exploitation) et sur une marge opérationnelle courante 2009 située entre 8% et 9%. Le groupe explique avoir résisté à la dégradation de la conjoncture grâce à des réductions de coûts et un recentrage de son activité.

Si le groupe se veut confiant, les investisseurs ont plus de mal à suivre. En Bourse, le titre Carbone Lorraine est sanctionné ce vendredi avec un repli de 1,19% à 24,85 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.