La Bourse salue l'alliance entre Technicolor (ex-Thomson) et Warner Bros

La société Technicolor (ex-Thomson) termine en forte hausse, ce mardi, après avoir annoncé un partenariat "stratégique " avec l'américain Warner Bros. Le titre progresse de 8,21% à 1,05 euro vers 11heures.

Les investisseurs ont apprécié l'annonce publiée ce mardi par Technicolor selon laquelle la société a signé un partenariat avec la société américaine Warner Bros. Le titre Technicolor (ex-Thomson) signe l'une des plus fortes hausses du SRD, ce mardi, à la Bourse de Paris. A la clôture, l'action du fournisseur d'équipements et de services pour le cinéma avance de 8,21% à 1,05 euro. Mais certains analystes interrogés par Reuters précisent que le titre est habituellement très volatile.

Le groupe a déclaré avoir signé un  contrat de long-terme avec la filiale de Time Warner  pour des services de duplication et de distribution de DVD et de disques Blu-ray, un marché sur lequel Warner Bros est leader mondial, selon le groupe dans un communiqué.

Technicolor a précisé que ce partenariat générerait un chiffre d'affaires significatif à compter du troisième trimestre 2010. "C'est un très beau contrat, une belle annonce", selon les analystes. Selon eux, "c'est le plus beau gain de part de marché pour le groupe depuis quelques années, cela peut représenter plus de 100 millions de chiffre d'affaires supplémentaire".

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.