La Bourse de Tokyo en légère hausse, Toyota replonge

La Bourse de Tokyo a clôturé la séance en hausse de 0,32% ce mercredi dans le sillage de Wall Street. Mais l'action Toyota perd 4,3% suite à des menaces de sanctions de la part des autorités américaines dans l'affaire des pédales d'accélération défectueuses.

La Bourse de Tokyo a clôturé la séance en légère hausse de 0,32% ce mercredi, portée par les valeurs exportatrices qui ont profité de bonnes nouvelles économiques aux Etats-Unis. Le bon rapport sur le marché immobilier aux Etats-Unis a permis aux investisseurs d'accroître leur confiance dans une reprise de l'économie américaine mais également japonaise.

L'indice Nikkei s'établit à 10.404 points, et l'indice élargi Topix progresse de 0,31% à 915,7 points. L'activité a été moyenne, avec 2,06 milliards d'actions échangées sur le premier marché.

Les gains ont toutefois été limités par le recul de Toyota Motor , dont les rappels massifs de véhicules ont affecté les ventes aux Etats-Unis. Toyota chute de 5,69% à 3.400 yens. D'une manière générale, le marché est plutôt prudent, dans l'attente de la statistique de l'emploi américaine de janvier qui sera publiée vendredi.
Les interrogations que génèrent la situation budgétaire de certains pays européens, comme la Grèce, contribuent également à un climat général de prudence.
Enfin, le marché attendait des résultats de grandes sociétés comme Honda Motor , Sharp et Mitsubishi UFJ Financial, qui seront publiés après la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.