La Bourse de Tokyo repasse au-dessus des 10.000 points

A la clôture, ce vendredi, le marché nippon s'est affiché en progression de 1,29% pour son deuxième jour consécutif de hausse. Les investisseurs ont favorisé les valeurs des sociétés exportatrices. Ils semblent aussi avoir été relativement rassurés concernant les problèmes budgétaires européens.

A la clôture de la Bourse du Japon ce vendredi, l'indice Nikkei a gagné 1,29% à 10.092,19 points. De son côté, le Topix l?indice plus large a progressé de 0,98% à 892,16 points. Pour cette deuxième séance consécutive de hausse, les investisseurs s?intéressent aux bonnes affaires notamment sur les valeurs des sociétés exportatrices. Ces dernières semblent avoir été portées par la promesse faite par les dirigeants européens de soutenir la Grèce, ce qui a apaisé les craintes d'une crise dépassant les frontières de la zone euro.

Cependant, Kenichi Hirano, le directeur de l'exploitation de valeurs mobilières Tachibana a déclaré que "le plus important est de savoir comment ils vont procéder pour apporter leur aide, ce que nous ne savons pas encore. Les gains, aujourd'hui à Tokyo, sont principalement dus à la chasse aux bonnes affaires et seront limités."

Les valeurs gagnantes sont Asahi Glass, le numéro un du verre au Japon, qui a bondi de 6,9% après avoir annoncé une hausse de ses prévisions de bénéfices annuels, Pacific Metals, le producteur de nickel, et Dentsu Inc qui ont gagné au moins 4,8% après avoir relevé leurs perspectives., et Mitsubishi Corp, la société de négoce, qui prend 3,25%.

Parmi les valeurs des sociétés exportatrices favorisées, on retrouve Sony qui a gagné 1,49% tandis que Toshiba a progressé de 2,62%.

Concernant Toyota, l'action a progressé de 2,06%. Les investisseurs semblaient avoir été rassurés par les démarches entreprises par le président de Toyota, Akio Toyoda qui prévoit de se rendre aux Etats-Unis pour évoquer les questions de sécurité qui ont nécessité un rappel géant de ses modèles dans le monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.