La Bourse de Tokyo en nette hausse

 |   |  206  mots
A la clôture, ce lundi, le marché nippon a bondi de 2,74% à son plus haut depuis trois semaines. Le marché a fini la séance dans le vert dans le sillage de Wall Street vendredi malgré le relèvement du taux d'escompte decidé jeudi par la Réserve Fédérale.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en nette hausse de 2,74%, ce lundi. L'indice Nikkei s'est affiche à 10.400,47 points. De son côté, le Topix l'indice plus large prend 2,32% à 909,75 points. Cependant, le marché a enregistré une faible activité avec 1,61 milliard d'actions échangées sur le marché primaire.

La Bourse japonaise semble avoir été rassurée par la clôture dans le vert de Wall Street vendredi malgré le relèvement du taux d'escompte de la Réserve fédérale. Cette décision avait initialement suscité l'inquiétude ; désormais, elle est interprétée comme un signe annonciateur d'une amélioration du système financier.

Parmi les valeurs exportatrices, Canon a gagné 3,91% et Sony a progressé de 3,39%. Kyocera Corp a pris 3% à 8.290 yens. Les actions de Nikon ont progressé de 3,6% à 2.037 yens après l'annonce faite par un responsable  selon laquelle les ventes d'appareils numériques seront meilleures que prévu grâce à une forte demande en Chine et dans d'autres parties de l'Asie.

Bridgestone a gagné également 3,84%  après l'annonce d'une hausse de son bénéfice trimestriel. Tandis que Toyota a terminé la séance en hausse de 1,21% malgré les préoccupations persistantes concernant le constructeur après les rappels massifs de véhicules.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :