La Bourse de Tokyo finit en hausse

A la clôture, ce mardi, l'indice Nikkei termine la séance en hausse de 0,49% dans un faible volume d'échanges.

A la clôture, ce mardi, la Bourse de Tokyo a fini la séance en hausse de 0,49%. L'indice Nikkei s'est affiché à 10.221,84 points. De son côté, le Topix, plus large, a gagné 0,42% à 902,71points.

Sur le marché des changes, la devise japonaise se négocie à 89,32 yens pour un dollar soit sous le seuil des 90 yens. Un affaiblissement de la monnaie japonaise favorable aux valeurs des sociétés exportatrices.

De plus, le marché semble aussi profiter de "la reprise de l'économie américaine" a déclaré Kiyoshi Ishigane, stratège à Tokyo Mitsubishi UFJ Asset Management Co. Selon lui,  cette amélioration "contribue plus que tout à l'économie japonaise ". Pourtant un retour de la prudence provoqué par des craintes entourant les perspectives économiques américaines semblait avoir marqué une grande partie de la séance après la publication de statistiques mitigées aux Etats-Unis la veille.

Parmi les valeurs gagnantes, Nintendo, le fabricant de consoles de jeu qui obtient près de la moitié de ses ventes aux Etats-Unis, a gagné 2,1%. Advantest Corp, le spécialiste des puces électroniques a grimpé de 2%.

De son côté, Mazda, le constructeur automobile, a perdu 2,6% après l?abaissement de sa recommandation par Goldman Sachs. Même sort pour KDDI  du fait d'une opinion plus négative de Citigroup. De ce fait, l?action du spécialiste de téléphonie a reculé de 1,6%.

Le groupe pharmaceutique Astellas Pharma a cédé 2,09% après avoir lancé une offfe hostile de rachat de 3,5 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) sur le groupe américain OSI Pharmaceuticals.

 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.