L'Oréal dopé par des rumeurs d'un intérêt de Nestlé

Selon la presse britannique, le groupe suisse mènerait avec Liliane Bettencourt des discussions "informelles" sur une éventuelle cession de sa participation.

Belle progression pour le titre L'Oréal ce mardi avec un bond de 2,69% à 79,67 euros. Le titre n'a pas été porté par une note d'analyste mais par des spéculations autour de l'intérêt de Nestlé pour la participation de la famille Bettencourt dans le groupe de cosmétiques.

A l'origine de ces nouvelles rumeurs, un article du quotidien britannique "Daily Telegraph", selon lequel des discussions "informelles" auraient lieu entre le groupe suisse et Liliane Bettencourt sur une éventuelle cession de sa participation. Pour rappel, Nestlé est le deuxième actionnaire de l'Oréal avec 29,6% du capital au 31 décembre 2008, derrière la famille Bettencourt (30,8%).

Ces spéculations, bien que récurrentes, ne convainquent pas les analystes alors que de son côté, une porte-parole de L' Oréal s'est refusée à tout commentaire. Dans une note, l'analyste Aurel BGC dit ainsi "ne pas croire à ce scénario".

Le broker rappelle qu'aux termes d'un accord de 2004 entre Nestlé et la famille Bettencourt - et reconduit en avril dernier - , le groupe suisse ne peut pas accroître sa participation dans L' Oréal avant le décès de Liliane Bettencourt aujourd'hui âgée de 87 ans. Ce pacte d'actionnaire oblige même le groupe suisse à ne pas faire évoluer sa participation dans les six mois qui suivront la disparition de la fille du fondateur de L'Oréal, Eugène Schueller (correction effectuée après le commentaire ci-dessous).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/03/2010 à 15:06
Signaler
Nestlé joue peut-être sur la faiblesse intellectuelle supposée de Mme. Bettencourt. En tout cas les choses sont bien engagées pour que l'Oréal devienne Suisse à plus ou moins longue échéance!

à écrit le 02/03/2010 à 12:31
Signaler
Ce n'est pas suite à la disparition du fondateur de l'Oréal mais à la mort de la FILLE du fondateur de l'Oréal

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.