Le titre Veolia Environnement encore à la peine

La valeur souffre d'un abaissement de recommandation de Bank of America-Merrill Lynch après avoir déjà chuté vendredi lors de la publication des résultats annuels du groupe.

Veolia Environnement s'affiche à nouveau dans le rouge ce lundi. Le titre recule de 0,61% à 23,79 euros après avoir pourtant déjà cédé plus de 4% vendredi à contre tendance du marché.

Les investisseurs ne parviennent pas à digérer les résultats annuels du groupe de services à l'environnement présentés vendredi matin. Si le résultat net a fortement progressé en 2009, le chiffre d'affaires a, lui, baissé, notamment dans l'activité déchets, et les perspectives sont restées floues.

Du coup, ce lundi, le broker Bank of America-Merrill Lynch a réduit sa recommandation sur la valeur. L'intermédiaire est passé d'un conseil "achat" à "neutre" sur le titre et a réduit son objectif de cours à 26 contre 30 euros. "Nous croyons que le nouveau management fait la bonne chose en se montrant prudent mais nous pensons qu'il a déçu concernant l'impact d'une potentielle reprise économique sur ses bénéfices", commente l'analyste dans une note de recherche.

"Après une période de forte surperformance contre le secteur, nous pensons que le titre risque de lutter pour surperformer davantage à court terme", ajoute-t-il. Les derniers déboires de Veolia sont en effet à relativiser. Depuis le début de l'année, la valeur a tout de même fait mieux que le marché grâce à son caractère défensif. Quand le CAC 40 recule encore de 0,8%, le titre Veolia progresse de 2,9%. Mais son concurrent Suez Environnement fait mieux avec une progression de 4%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.