Wall Street reprend son souffle après sa forte hausse de vendredi

Les places américaines ont évolué en ordre dispersé ce lundi en l'absence de statistiques majeures.

Wall Street a évolué sans direction ce lundi , en l'absence de statistiques majeures à l'agenda. A la clôture, le Dow Jones perd 0,13% à 10.552 points, le Nasdaq avance de 0,25% à 2.332 points et le S&P 500 recule de 0,02% à 1.138 points. Les marchés reprennent leur souffle après la forte progression de vendredi. Ils avaient atteint leurs plus hauts de six semaines.

Du coté des valeurs, c'est le secteur de l'assurance qui a marqué la séance. AIG, l'ancien numéro un de l'assurance qui a reçu plus de 170 milliards de dollars d'aides publiques de Washington, vient d'annoncer la vente de son unité d'assurance-vie étrangère. MetLife va donc racheter Alico pour 15,5 milliards de dollars soit 11,5 milliards d'euros.  La semaine dernière, AIG avait déjà vendu son unité asiatique d'assurance-vie, AIG Asia (AIA), au britannique Prudential. En Bourse, le titre Metlife a gagné 5,09% à 40,90 dollars et AIG progressé de 3,63% à 29,10 dollars.

L'action de Ford Motor a flambé de 800% en un peu plus d'un an et le temps est peut-être venu pour les investisseurs d'engranger leurs bénéfices, estime l'hebdomadaire financier Barron's. La hausse du titre est justifiée, explique-t-il, compte tenu des ventes supérieures aux attentes, mais l'industrie automobile américaine va encore rencontrer des hauts et des bas. Barron's ajoute que la croissance des ventes de Ford va se poursuivre "mais cela ne veut pas dire que le titre va accélérer". Le titre Ford Motor a reculé ce lundi de 0,54% à 12,93 dollars.

McDonald's s'octroie 2,28% à 65,12 dollars après avoir annoncé une hausse de 4,8% de ses ventes en février.

Hewlett-Packard perd 0,58% à 51,73 dollars. Le groupe informatique a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour le trimestre en cours, afin de prendre en compte l'impact financier d'un contentieux juridique impliquant EDS, racheté en 2008.

RIM, Research In Motion, s'octroie 5,48% à 75,47 dollars. Le fabricant canadien des téléphones multifonctions Blackberry profite d'un relèvement de recommandation des analystes de BMO Capital Markets, qui s'attendent à ce qu'il dépasse "de manière significative" les attentes du marché pour son bénéfice du trimestre en cours.

JMP Securities a relevé son opinion sur Yahoo qui prend 2,86% à 16,52 dollars, en s'expliquant s'attendre à la voir bénéficier de l'accord de coopération dans la recherche conclu avec Microsoft.

JP Morgan a entamé la couverture de Cisco Systems avec une recommandation à "surpondérer", le titre a gagné 3,65% à 26,13 dollars.

A l'inverse, Goldman Sachs a abaissé la recommandation d'AK Steel qui recule de 3,01% à 24,13 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.