La Bourse de Tokyo marque une pause

A la clôture, ce mardi, le marché nippon s'affiche en léger repli de 0,17%. Après deux jours de hausse sur le marché, les investisseurs procèdent à des prises de bénéfices.

La Bourse de Tokyo est en baisse de 0,17%, ce mardi, à la clôture. L'indice Nikkei s'est affiché à 10.567,65 points. De son côté, le Topix, plus large, a  reculé de 0,32% à 924,38 points.

Sur le marché, les investisseurs ont procèdé à des prises de bénéfices après plusieurs jours de hausse, notamment liés aux chiffres de l'emploi américains meilleurs que prévu.

Parmi les perdants, JTEKT, le fournisseur de mécanisme de direction pour Toyota, a perdu 2,8% à 937 yens. Credit Suisse a abaissé sa recommandation d'investissement sur l'action en invoquant les problèmes de rappels de véhicules de Toyota.

De son côté, Fujitsu, le plus grand fournisseur japonais de services informatiques, a reculé de 3,87% à 546 yens. Depuis deux jours, le titre a perdu 5,7%. La société est affectée par une enquête liée à la démission de son ancien président, Kuniaki Nozoe.

OGM AD Partners, le fournisseur de la publicité sur Internet a  bondi de 19%. Le fournisseur a déclaré vouloir racheter jusqu'à 3000 actions ou 3,9% de ses actions en circulation pour 100 millions de yens.

La société de cartes de crédit, Aeon Credit Service a progressé de 2,8% à 979 yens. Le titre a bénéficié de l'amélioration de la recommandation de UBS qui est passé de "neutre" à "acheter".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.