L'accord avec Novartis fait chuter Transgene

Le spécialiste de biotechnologie a annoncé ce mercredi avoir accordé à Novartis une option de licence exclusive pour un traitement du cancer du poumon. Le marché n'a pas apprécié et le titre s'effondre en Bourse.

Transgene, le spécialiste de biotchnologie, a annoncé ce mercredi avoir accordé à Novartis une option de licence exclusive pour le développement et la commercialisation du TG4010, son traitement du cancer du poumon "non à petites cellules".

Pour cette opération, Transgene va recevoir un montant non remboursable de 10 millions de dollars. La société pourra recevoir ensuite des paiements pouvant atteindre un total de 700 millions d'euros en fonction de l'exercice de l'option par Novartis et notamment du franchissement d'étapes de développement.

Les analystes estiment toutefois trop faible le montant initial de 10 millions de dollars non remboursable que doit recevoir la société française aux termes de l'accord. Selon Pierre Corby, analyste chez Aurel, "le marché attendait que le groupe conclue une licence et non une option de licence, ce qui en termes financiers est moins avantageux à court terme".

Du coup, en Bourse, l'action s'est effondrée de 16,96% à 18,51 euros. Pour Philippe Archinard, le directeur général de Transgene, l'accord conclu avec Novartis est néanmoins plus important que son aspect financier car il va permettre de mener à bien la phase III du TG4010 en s'entourant du savoir-faire de Novartis notamment en ce qui concerne la commercialisation.

A noter que Transgène publiera ces résultats annuels le 22 mars prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.