Wall Street termine en hausse après une séance dans le rouge

Les places américaines finissent dans le vert malgré les chiffres mitigés.

Wall Street a terminé dans le vert ce jeudi. A la clôture, le Dow Jones gagne 0,42% à 10.611 points, le Nasdaq avance de 0,40% à 2.368 points et le S&P 500 prend 0,40% à 1.150 points. Le Nasdaq signe ainsi sa douzième séance d'affilée dans le vert.

Les investisseurs restent tout de même inquiets quant à la reprise économique. Pourtant, les indicateurs du jours sont satisfaisants, les chiffres du chômage et du déficit commercial se sont améliorés. Le déficit commercial a reculé de 6,6% à 37,29 milliards de dollars alors que les économistes tablaient sur une hausse. Côté emploi, le nombre des inscriptions au chômage a été de 462.000 dans la semaine au 6 mars, après 468.000 (révisé de 469.000) la semaine précédente, selon le département du Travail. Mais les économistes s'attendaient quand même à une baisse plus importante.

La veille, l'Etat américain a annoncé avoir enregistré un déficit budgétaire de 221 milliards de dollars en février. Il s'agit de son dix-septième mois dans le rouge.

Du coté des valeurs, la tendance haussière continue pour Citigroup. Le titre a progressé de 5,56% à 4,18 dollars. Il a pris 15,45% en une semaine et 23,36% en un mois. Vikram Pandit, directeur général de la banque, devrait indiquer lors d'une conférence qu'il prévoit des rendements d'au moins 1,25% par an pour les principaux actifs de l'établissement d'ici quelques années, selon le Financial Times. Concernant Citigroup, le quotidien précise que si les actifs de cette dernière croissent d'environ 5% par an, comme l'espèrent certains dirigeants, cette entité pourrait gagner près de 20 milliards de dollars d'ici la fin de 2012, soit une très forte augmentation par rapport aux niveaux actuels.

AIG a chuté de 3,12% à 35,11 dollars. La veille, le titre a bondi de 10,59% et de 13% mardi.  Les principaux actionnaires de Prudential seraient davantage enclins à un accord concernant l'offre de 35,5 milliards de dollars lancée par le britannique sur la filiale asiatique d'AIG. "Nous lui avons demandé de nous donner des justifications sur cet accord et il s'en est plutôt bien sorti. En sortant, nous étions un peu plus positifs que ce que nous avions anticipé. C'est une véritable opportunité pour Pru, une vraie prise, et cela va les rendre très forts effectivement. Dans l'ensemble, il y a des arguments pour", a déclaré un gérant de fonds qui a rencontré le directeur général de la filiale asiatique d'AIG.

Devon Energy a avancé de 0,46% à 72,02 dollars. Le groupe spécialisé dans la production d'hydrocarbures va vendre à BP pour 7 milliards de dollars d'actifs au Brésil, en Azerbaïdjan et dans le golfe du Mexique.

A noter que General Motors devrait rembourser plus rapidement que prévu l'Etat. Son directeur général, Ed Whitacre, a annoncé que le constructeur devrait rembourser les 8 milliards de dollars de dette avant le mois de juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.