Wall Street termine sans direction

Les places américaines clôturent en ordre dispersé ce vendredi au cause de l'indice de confiance du consommateur qui ressort en baisse. Pourtant les ventes de détails ont enregistré une hausse inattendue en février.

Wall Street termine sans direction ce vendredi. A la clôture, le Dow Jones gagne 0,12% à 10.624 points, le Nasdaq recule de 0,03% à 2.367 points - mettant fin à 12 séances de hausse d'affilée -  et le S&P 500 cède 0,02% à 1.149 points.

Le marché a pourtant bénéficié d'une bonne nouvelle concernant les ventes de détails aux Etats-Unis. Elles ont progressé de manière inattendue en février. Elles affichent une hausse de 0,3% par rapport à janvier, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 0,2%. Il s'agit de leur deuxième mois de hausse d'affilée.
En revanche, l'indice de confiance du consommateur de l'université du Michigan ressort moins bon que prévu en mars. Il s'établit à 72,5 contre 73,6 en février. Les analystes l'attendaient stable.

Du coté des valeurs, quelques résultats d'entreprises marquent la séance.
Aeropostale a bondi de 4,18% à 28,18 dollars. La chaîne de confection pour adolescents a annoncé un bénéfice par action supérieur au consensus. Il ressort à 99 cents contre 95 cents attendus. Le chiffre d'affaires a progressé de 16% à 801,2 millions d'euros.

National Semiconductor a pris 0,28% à 14,38 dollars. Le fabricant de semi-conducteurs a publié des résultats trimestriels et une prévision de chiffre d'affaires supérieurs aux attentes.

Quiksilver a avancé de 1,24% à 15,51 dollars. La chaîne de confection et d'articles de sport a enregistré une perte moins importante que prévu au premier trimestre, grâce à une baisse des dépenses. Elle est de 2 cents alors que les analystes tablaient sur 13 cents.

En revanche, Smith & Wesson a chuté de 12,47% à 4,14 dollars. L'armurier a publié un chiffre d'affaires inférieur à son objectif au troisième trimestre. Il a augmenté de 7% à 89,4 millions de dollars. Le consensus des analystes donnait 92,6 millions de dollars. L'armurier anticipe une croissance faible de son chiffre d'affaires au trimestre suivant. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est attendu entre 97 et 101 millions de dollars, alors que le consensus donne 103,7 millions de dollars.

Mauvaise nouvelle pour Pfizer. Le groupe pharmaceutique a annoncé que deux essais cliniques de son traitement du cancer n'avaient pas atteint les objectifs. Il a également déclaré qu'il arrêtait les essais cliniques du traitement expérimental du cancer du poumon. En Bourse, le titre a reculé de 1,21% à 17,08 dollars.

Stanley Works a perdu 1,65% à 58,86 dollars alors que Black & Decker 1,19% à 74,05 dollars. Le spécialiste de l'outillage, Stanley Works, a reçu l'autorisation de la Commission européenne de racheter son concurrent Black & Decker. Elle estime que l'opération ne créera pas de problème de concurrence en Europe.

Le mouvement de consolidation dans le secteur des engrais s'est brutalement clarifié vendredi avec, d'une part, l'annonce par le canadien Agrium qu'il renonçait à son projet de rachat de CF Industries et d'autre part, celle par le norvégien Yara International qu'il n'augmenterait pas son offre sur Terra Industries.  Terra Industries recule de 1,22% à 46,33.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.