Essilor finalise le rachat de FGX, le marché apprécie

L'opticien a annoncé la finalisation du rachat du distributeur américain de lunettes prémontées FGX pour 575 millions de dollars. Une acquisition saluée par les investisseurs.

Belle entame de semaine pour Essilor. Le titre de l'opticien figure ce lundi parmi les quelques valeurs en hausse sur le CAC 40 avec une progression de 0,21% à 46,41 euros. Si la valeur est soutenue par son caractère défensif, le marché salue par ailleurs l'annonce de la finalisation du rachat du distributeur américain de lunettes prémontées FGX.

"Suite au vote favorable de la majorité des actionnaires de FGX International Holdings Limited, Essilor International a finalisé le rachat de FGX International, le leader nord-américain du design et de la commercialisation de lunettes prémontées", a ainsi annoncé Essilor dans un communiqué publié ce lundi.

La transaction s?élève à environ 575 millions de dollars (419,1 millions d'euros), en numéraire, y compris le remboursement de la dette de FGX pour un montant proche de 115 millions de dollars. "Les actions FGX ont cessé d?être cotées sur le marché américain du Nasdaq", précise Essilor.

L'opération a dès le début été bien accueillie par le marché. Cette acquisition permet en effet à Essilor "de pénétrer un segment de marché en forte croissance et de toucher de nouveaux clients". L'opticien s'est lancé dans une nouvelle stratégie à destination des marchés "low cost" et émergents sous la houlette de son nouveau directeur général Hubert Sagnières.

Avec la publication au début du mois d'un résultat net en hausse de 3,1% en 2009 et l'annonce de perspectives encourageantes pour 2010, Essilor affiche un beau parcours boursier depuis le début de l'année. Le titre figure parmi les plus fortes progressions du CAC 40 (+11,2%) sur la période pour revenir tout près de son plus haut historique (47,50 euros). Jeudi dernier, la valeur a ainsi atteint un plus haut depuis un an à 47 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.