Technip retrouve ses niveaux d'avant crise

Porté par un relèvement de recommandation ce mardi, le titre du groupe parapétrolier a touché de nouveaux plus hauts depuis juin 2008.

Technip a caracolé en tête du CAC 40 ce mardi pour terminer la journée sur un bond de 5,27% à 60,95 euros. La valeur, qui affiche sa sixième séance consécutive de hausse, profite d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.

Le courtier est passé à un conseil à "surpondérer", avec un objectif de cours de 77 euros contre 59 euros précédemment. Il a compilé la somme des appels d'offres auxquels a répondu le groupe parapétrolier et conclu qu'il y a du potentiel voire de bonnes surprises à attendre.

Mais au-delà de la note positive de Morgan Stanley, ce dernier coup de pouce a surtout permis de propulser le titre au delà d'un seuil technique important à 60 euros, pour atteindre même un plus haut à 61,57 euros en séance. Soit un niveau que l'action du groupe de services parapétroliers n'avait pas atteint depuis début juin 2008.

L'éclatement de la crise financière avec la chute de Lehman Brothers en septembre avait ensuite fait tomber le titre à un niveau historiquement bas de 16,75 euros atteint le 21 novembre 2008. La valeur a donc repris entre les deux pics 263,9% !

Technip, qui a fait son entrée sur le CAC 40 en septembre 2009, affichait déjà la plus forte progression de l'indice phare de la Bourse de Paris avec un bond de 126,5% sur l'année dernière.

Depuis le début 2010, la valeur surperforme encore le CAC 40 avec une progression de 23,4% contre une petite hausse de 0,4% pour l'indice parisien. La capitalisation boursière atteint au cours actuel 6,66 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.