La vente des parts de KKR pèse sur le titre Legrand

KKR va céder sur le marché une partie de sa participation dans le fabricant de petit équipement électrique français, soit 4,4% du capital.

L'annonce de mouvement au capital de Legrand ne plaît pas au marché. Le titre du groupe de matériel électrique décroche ce jeudi de 4,59% à 23,47 euros pour signer la plus forte baisse des valeurs du SRD.

Le grand fonds d'investissement américain KKR, Kohlberg Kravis Roberts & Co, a annoncé la vente sur le marché de 11,5 millions de titres du fabricant français de petit équipement électrique. Cela représente environ 4,4% de son capital. Selon des sources du marché, l'opération serait réalisée à un cours de 23,60 euros.

Après cette opération, le fonds détiendra quelque 20,6% de Legrand et 27,5% des droits de vote. De concert avec la société française d'investissements Wendel, ils posséderont encore 45,5% du capital de Legrand et 60,8% des droits de vote.

Wendel a d'ailleurs indiqué pour sa part n'avoir pas l'intention de céder ses parts dans Legrand. La société d'investissement explique dans un communiqué que KKR l'a informée, dans le cadre du pacte d'actionnaires qui les lie, de son intention de "procéder à une opération de cession partielle de ses actions Legrand" et que Wendel "n'a pas souhaité se joindre à cette opération".

Dans le sillage de ces annonces, les analystes ont revu leur avis sur la valeur. HSBC a ainsi abaissé son conseil à "neutre" contre "surpondéreré" auparavant, tandis que Exane BNP Paribas a déclassé le titre Legrand de "surperformance" à "neutre".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.