Rumeurs à Wall Street d'un nouvel iPhone d'Apple

 |   |  280  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe à la pomme pourrait sortir un nouvel modèle d'iPhone fin juin. Un deuxième modèle serait également en développement pour Verizon Wireless, le premier opérateur mobile des Etats-Unis.

Apple a progressé à Wall Street mardi soir de 1,48% à 235,83 dollars et a même touché en séance un nouveau plus haut historique à 237 dollars. Selon le Wall Street Journal, le groupe à la pomme devrait sortir un nouvel modèle de l'iPhone fin juin, poursuivant sa pratique de renouvellement annuel de son appareil au début de l'été. Ce modèle pourrait être baptisé "iPhone HD". Il serait plus fin et plus rapide, ont indiqué deux personnes proches du dossier au quotidien économique américain. D'autres rumeurs font état d'une importante amélioration de la résolution de l'écran.

Un deuxième modèle serait également en développement pour Verizon Wireless, le premier opérateur mobile des Etats-Unis. Cette version du téléphone multifonctions à succès pourrait être disponible avant la fin de l'année. Son arrivée marquerait ainsi la fin de l'exclusivité dont bénéficie AT&T depuis le lancement de l'iPhone outre-Atlantique en septembre 2007. L'opérateur a largement bénéficié du succès de l'iPhone: il s'est ainsi adjugé 43% des parts du marché des smartphones sur le sol américain, contre seulement 23% pour son principal concurrent (données comScore). Or, ces clients sont ceux qui dépensent le plus.

AT&T a donc logiquement fait les frais de ces informations ce mardi, reculant de 2,11% à 25,95 dollars. A l'inverse de Verizon, qui a grimpé de 2,56% à 31,23 dollars. Et Qualcomm de son côté a gagné 0,89% à 42,13 dollars. Le spécialiste des puces pour smartphones détient le brevet de la technologie CDMA, le réseau sans fil concurrent du GSM utilisé par le premier opérateur américain et sur lequel fonctionnerait le nouvel iPhone. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/03/2010 à 19:30 :
J'm'marre... si HTC a déposé des brevets, ils vont pouvoir contre attaquer ! Tel serait pris qui croyait prendre...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :