Sodexo recule alors qu'un de ses contrats aux Etats-Unis est menacé

Le groupe français de restauration collective pourrait voir un contrat de 1,4 milliard de dollars menacé en raison d'une demande d'enquête d'une élue américaine. Le titre perd 0,12%.

Des problèmes en perspectives pour Sodexo aux Etats-Unis alors que le groupe français de restauration collective pourrait voir un de ses grands contrats menacés. 

Une élue américaine de la Chambre des représentants a en effet annoncé jeudi avoir demandé l'examen d'un contrat obtenu par Sodexo auprès du corps des Marine avant qu'un nouveau contrat ne soit attribué au groupe français. Le contrat concerné est un contrat de huit ans d'un montant de 881 millions de dollars qui doit être remplacer par un nouveau qui se monterait à 1,4 milliard de dollars (1,05 milliard d'euros).

Pour Loretta Sanchez, une démocrate de Californie, "on peut se demander si les services alimentaires de Sodexo ne sont pas plus chers et moins efficaces que promis à l'origine". Elle a donc demandé à ce que le contrat soit vérifié auprès de l'organisme chargé de vérifier les comptes publics aux Etats-Unis, le Government Accountability Office (GAO).

En Bourse, le titre perd 0,12% à 44,43 euros alors que le SBF 120 gagne 1,28%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.