La Bourse de Tokyo profite des bons résultats d'Intel

Le marché nippon à la clôture, ce mercredi, a progressé de 0,39%. Les actions des valeurs technologiques ont notamment été favorisées par les investisseurs après l'annonce des bons résultats trimestriels d'Intel.

Ce mercredi, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a gagné 0,39%, soit 43,67 points, à 11.204,90 points. De son côté, le Topix, l'indice plus large a progressé de gagne 0,27% à 991,10 points. Sur le marché primaire l'activité a été assez importante avec 2,34 milliards d'actions échangées.

Le marché nippon semble avoir profité des bons résultats publiés la veille par l'américain Intel, le plus grand fabricant de puces dans le monde. Kenichi Hirano, directeur de l'exploitation de valeurs mobilières Tachibana, a souligné que les résultats d'Intel ont rassuré les investisseurs et profitent aux entreprises japonaises du secteur. Plus largement, "la poursuite du redressement de l'économie mondiale et les bénéfices des entreprises soutiennent le marché" ajoute Koichi Kurose, stratège en chef à Tokyo de Resona Bank.

Parmi les valeurs technologiques gagnantes, Tokyo Electron a grimpé de 4,3% à 6630 yens. Les commandes de machines de semi-conducteurs et d'écrans plats ont augmenté de 21% selon la société. Advantest a gagné 2,5%. Shin-Etsu Chemical qui fait des plaquettes de silicium utilisées pour les semi-conducteurs a augmenté de 2% à 5620 yens, et Sumco Corp 1,1%. Canon, le premier fabricant mondial d'appareils photo numériques, quant à lui, a pris 1,5% et Sony 0,9%.

Cependant, l'entreprise de télécommunications KDDI Corp a chuté de 1,5%. Cette baisse d'ailleurs a pèsé d'ailleurs sur l'ensemble du marché, UBS a rétrogradé à "neutre" son avis sur la valeur et a réduit son prix cible évoquant une stagnation probable à court terme de la croissance des bénéfices de l'entreprise.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.