UPS bondit après le relèvement de ses prévisions

Le premier groupe mondial de logistique et de messagerie a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Les marchés apprécient.

L'optimisme est de mise chez United Parcel Service (UPS). Le premier groupe mondial de logistique et de messagerie a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, après avoir dépassé ses attentes sur les trois premiers mois. Le bénéfice par action (BPA) est désormais escompté entre 3,05 et 3,30 dollars, contre une précédente fourchette allant de 2,70 à 3,05 dollars et un consensus de 2,95 dollars.

UPS a par indiqué qu'il avait engrangé des profits de 71 cents sur les trois premiers mois de l'année, soit une hausse de 33% par rapport au premier trimestre 2009. Les marchés misaient sur 58 cents. Le chiffre d'affaires du groupe a crû de 7%, soutenu par une croissance significative des volumes à l'international. Le groupe publiera ses résultats complets fin avril.

"Ces résultats sont dus à une accélération importante des activités de messagerie internationale et de logistique, et à une amélioration des marges", a expliqué UPS dans un communiqué. "Nous pensions que le premier trimestre serait le plus difficile de 2010", a poursuivi le directeur financier Kurt Kuehner mais "les recettes ont été plus solides qu'escompté".

Les marchés apprécient ces annonces, le titre bondissant en effet de plus de 6% à Wall Street. Dans son sillage, FedEx progresse de 3%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.