Sodexo bondit grâce à un premier trimestre meilleur que prévu

Le groupe français de restauration collective a publié ce jeudi des résultats meilleurs que prévu au premier semestre 2009-2010. Par ailleurs, il a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en restant prudent et se déclare optimiste pour un important contrat. En Bourse, le titre avance de 2,1%.

Sodexo, le groupe français de restauration collective, a publié ce jeudi des résultats meilleurs que prévu au premier semestre 2009-2010. Le bénéfice net est en hausse de 3,7% à 227 millions d'euros sur la période. De leur côté, les analystes prévoyaient un bénéfice de 203,8 millions d'euros. Cette bonne performance est due notamment à une reprise de son développement commercial.

Au premier semestre clos fin en février, les ventes ont perdu 1,7% à 7,5 milliards d'euros, contre 7,63 milliards d'euros pour le premier semestre 2008/09. Sur le seul premier trimestre, la baisse avait été de 2,7%. Hors acquisition, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à 0,4% et le bénéfice opérationnel atteint 426 millions d'euros.

Le groupe a relevé ses prévisions, jusqu'à présent le numéro deux mondial de la restauration collective tablait sur un maintien de ses ventes à périmètre et changes constants et sur un résultat opérationnel compris entre 750 et 770 millions d'euros à taux de changes constants. Désormais, il prévoit un résultat opérationnel compris entre 770 et 790 millions d'euros, hors effet de change.

Michel Landel, le directeur général de Sodexo, a estimé qu'il fallait rester "prudent" au regard d'un environnement toujours difficile. Cependant, il a aussi constaté que le carnet de commandes se remplissait "plus vite qu'avant dans l'ensemble des secteurs".

Par ailleurs, ce dernier s'est déclaré confiant à propos du renouvellement du contrat américain de Sodexo auprès du corps des Marine. L'appel d'offre qui est en cours est évalué à environ un milliard de dollars sur huit ans.

En Bourse, le titre avance de 2,1% à 45,18 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.