La Bourse de Tokyo en léger repli

 |   |  237  mots
Le marché nippon finit, ce vendredi, en légère baisse. Il a perdu 0,32%, à la clôture. Les investisseurs sont encore inquiets sur les risques qui entourent la dette grecque.

La Bourse du Japon a encore terminé la séance dans le rouge, ce vendredi.  A la clôture, l'indice Nikkei a perdu 0,32% à 10.914,46 points. De son côté, l'indice Topix plus large a gagné 0,03 point à 978,20.

Le marché nippon a encore été affecté par la dette grecque qui va coûter cher à la zone euro mais également par les inquiétudes qui entourent la dette souveraine du Japon. "L'incertitude entourant le risque de crédit souverain est trop élevée", a déclaré Tomomi Yamashita, un gestionnaire de fonds à Tokyo.

Mitsubishi UFJ Financial Group, la plus grande banque du Japon par capitalisation boursière, a chuté de 0,8% à 504 yens. CyberAgent, une société de publicité en ligne, a progressé de 5,1%. La société a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice et de dividende.

Takeda, le plus grand laboratoire pharmaceutique de l'Asie, a perdu 1% à 3970 yens, tandis que Daiichi Sankyo qui réalise 25% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord, a chuté de 1,6% à 1641 yens.

Le secteur maritime est également en baisse. Kawasaki Kisen a perdu 2,2%, et le leader du marché, Nippon Yusen KK 1,6% .

Du côté du secteur automobile, Honda a gagné 1,1% à 3215 yens, cette hausse fait suite à l'annonce du journal Nikkei selon laquelle, le bénéfice d'exploitation du constructeur pourrait afficher une hausse de 90% à 360 milliards de yens (3,85 milliards de dollars) pour l'exercice clos le 31 mars grâce à la demande dans les marchés émergents.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :