Sequana chute malgré un trimestre satisfaisant

Le groupe papetier diversifié a publié, ce mardi, un résultat net par du groupe au premier trimestre dans le vert contre une perte affichée un an plus tôt. Il confirme ses perspectives de performance opérationnelle. En Bourse, le titre chute de 4,41% à la clôture

Le groupe papetier diversifié a annoncé, ce mardi, un bénéfice net part du groupe de 4,4 millions d?euros au premier trimestre de cette année contre une perte de 1,9 millions d?euros un an plus tôt. Cette performance s'explique "essentiellement par l'impact positif de la hausse des volumes chez Arjowiggins et de la baisse des coûts fixes compensant largement la hausse des coûts exogènes (principalement la pâte) sur le trimestre" a expliqué Sequana.

Pour cette période, le chiffre d'affaires net consolidé s'élève à 1, 051 milliard d'euros en léger retrait de 0,8% par rapport au chiffre d'affaires pro forma 2009 (- 2,2% à taux de change constant) a précisé le groupe.

De son côté, l'excédent brut d'exploitation de gestion s'établit à 49,8 millions d'euros, soit 4,7% du chiffre d'affaires, en progression de 10,2 % par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel courant progresse de 36% à 29,4 millions d'euros contre 21,6 millions au premier trimestre 2009.

En terme de perspectives, Sequana pour 2010, Sequana confirme son objectif de réaliser une performance opérationnelle supérieure à celle de 2009.

En Bourse, à la clôture, le titre chute de 4,41% à 12,36 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.