Ford chute malgré de bons résultats

Avec un bénéfice trimestriel de 2,1 milliards de dollars, le constructeur automobile américain fait nettement mieux que ce qu'anticipaient les analystes.

Ford confirme son spectaculaire redressement. Le bénéfice net part du groupe deuxième constructeur automobile américain a atteint au premier trimestre 2,085 milliards de dollars, soit 0,5 dollar par action. Au premier trimestre 2009, ses pertes atteignaient 1,4 milliard de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le résultat net de Ford s'est élevé à 0,46 dollar par action, alors que le consensus de Thomson Reuters tablait sur 0,31 dollars. Le groupe anticipe pour 2010 des "bénéfices solides" sans plus de précisions.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de Ford a atteint 28,1 milliards de dollars, soit 15% de plus qu'un an plus tôt. Dans son communiqué, le groupe souligne le succès de ses nouveaux véhicules qui lui a permis d'obtenir "la plus forte part de marché aux Etats-Unis depuis 1977".

Pourtant, les marchés sanctionnent fortement le titre, qui perd plus de 4%. Il faut dire qu'il avait touché lundi son plus haut niveau en cinq ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.